Le pharmacien est un acteur clé de la santé et il doit pouvoir se concentrer sur son métier. Nous jugeons que ce n'est pas son rôle de vendre en ligne et livrer.
Soutenez l’adhérence thérapeutique en maintenant votre lien avec les patients. Votre valeur ajoutée sera récompensée !
Accélérez la transformation numérique de votre officine pour augmenter votre chiffre d’affaires, renforcer votre image de marque et fidéliser votre patientèle.
En soutenant une ASBL belge, en renforçant la cohésion sociale de quartier et votre ancrage local, vous créez de la valeur à votre échelle
Nous demandons 250€ de frais d’activation annuel pour rejoindre.Voyez-le comme une cotisation symbolique pour rejoindre le mouvement. C’est un frais unique, déductible à 100%.
Nous demandons 5 euros aux patients de frais de service lorsqu’ils commandent sur la plateforme. Vous n’avez donc aucun coût à prendre en charge.
Nous avons imaginé un outil qui vous facilite la vie et surtout ne vous demande aucune interaction, si n’est ouvrir les emails. Nous assurons le développement continu de fonctionnalités en co-création avec les pharmacies partenaires.
Smile, contrairement aux plateformes de livraison du dernier kilomètre, ne prend pas de commission sur le volume de vente. Votre marge est bien trop précieuse !
Pharmacie Laforge
"Le monde de la pharmacie se transforme et la livraison de médicaments à domicile doit faire partie de nos services. Contrairement aux plateformes bien connues, Smile respecte les principes fondamentaux de notre secteur. Je suis ravie du service offert et de l'impact positif sur les patients!"
PharmaCity La Chasse
"J'ai décidé d'intégrer le projet Smile car il s'inscrit parfaitement dans l'ADN de notre groupement et union en permettant, de manière réaliste, au pharmacien d'officine de faire face aux évolutions de marché, sans compromettre le rôle de conseiller du pharmacien"
Vous avez encore des questions, n’hésitez pas à parcourir les informations ci-dessous ou nous contacter si nécessaire.
Oui et non. Smile met en relation patients, pharmacies et voisins. Ce sont ces derniers qui font l’achat de la commande au comptoir de la pharmacie et Smile se fait rembourser par le patient. C’est donc bien une sorte de vente à distance, par l’intermédiaire du voisin, et non une vente en ligne. Grâce à cela, Smile peut livrer les produits avec et sans ordonnance.
Le patient peut poser une question ou faire une demande spécifique à travers la plateforme. Le pharmacien reçoit ses informations et peut donc répondre. Lors d’une commande, les coordonnées téléphoniques du patient sont transmises au pharmacien afin que ce dernier puisse prendre contact avec le patient et, si besoin, valider la commande.
Toutes les officines sont présentes sur la plateforme pour laisser au patient le libre choix de sa pharmacie. Smile a toutefois délimité un périmètre de 2.5km autour du patient, de la pharmacie et du voisin pour favoriser le commerce de proximité. L’idée est que la patient puisse bien retrouver sa pharmacie de quartier.
En contribuant à hauteur de 250€ à l’ASBL Smile, les pharmacies soutiennent le développement d’un système de santé plus résilient, inclusif, durable et solidaire. En échange de cette cotisation symbolique, Smile met en avant ses partenaires comme “pharmacie solidaire” et leurs donne accès à plusieurs fonctionnalités exclusives.